audiovisuel - audioguidage - communication
L'art de cultiver votre image

Equipement en audiophone pour les visites de groupes

Préservant sa voix et limitant le niveau sonore, le guide interprète parle normalement dans un microphone couplé à un émetteur. L‘audiophone permet donc de réduire le volume sonore dans une exposition ou un musée. Il optimise ainsi l’écoute des visiteurs en groupes équipés d’un récepteur et d’une oreillette ou casque. (même qualité sonore que le visiteur soit à proximité du guide ou en fin de groupe)

A la vente, en location ou bien sous forme de partage de recettes, trois systèmes sont proposés pour les visites en groupe :

  • tourguide MG

Utilisable dans des conditions extrême et très robuste, par valise de 12 ou 36 à composer, les produits MG ont également 16 fréquences facilement modifiables :
– 8 canaux simultanés de 863 à 865 MHz avec une portée de 50 à 100 m
– microphone à main, cravate ou bien serre-tête

Système audio visite guidée

Système de visite guidée tourguide MG

Utilisable avec 2 piles R6, le système de visite guidée MG est aussi apprécié par les routards car il n’y a pas l’utilité de voyager avec la mallette de chargement.

 

  • personalGuide SPL

Par plateau de 100 ou livré par valise de 24 ou 32 à composer, les audiophones SPL sont conseillés pour les visites VIP, les déplacements en avion ou bien dans un univers complexe (ex : 140 dB dans une usine) :
– 32 ou 79 canaux verrouillables, atténuation du bruit et augmentation du gain et également 2 puissances d’émission
– jusqu’à 32 canaux simultanés et une portée de 80 à 160 m
– microphone cravate ou bien micro casque

audiophone pour groupe

L’audiophone personalGuide SPL ne pèse que 45 grammes !

système radio visite guidée

Le haut de gamme des audio phones

 

  • supraguide multi et touch, un audioguide multimédia intégrant également une fonction audiophone programmable à distance

– option audiophone intégrée ou bien communication bidirectionnelle
– le guide peut ainsi lancer un fichier multimédia à l’ensemble du groupe. Par exemple : la vidéo se lit en Chinois si l’appareil a été programmé en Chinois.

audioguide multimédia option audiophone

Le guide lance à son gré les contenus multimédia entre deux discours (microphone intégré ou serre tête).

2 vidéoguides aux choix - supraguide et supraguide touch tonwelt

2 guides multimédias aux choix – supraguide et supraguide touch tonwelt

  • importation produits spécifiques selon projet
Tous ces produits et accessoires sont donc disponibles à la location en fonction des stock disponibles. Selon le projet, une formation sur site est envisageable.
Exemples de lieux où nos audiophones séduisent les guides interprètes, les visiteurs en groupe ainsi que les sites recevant du public : Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Mémorial Charles de Gaulle, Mémorial de Caen, Grand Palais de Paris, Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée international de la Parfumerie, la Cité de la Mer, Musées des Beaux-Arts de Rouen et de Caen, Château Royal d’Amboise, usine Peugeot de Sochaux, site Areva de la Hague, diverses entreprises industrielles ou commerciales, des lycées et universités …

Accessoires pour audiophones

Les accessoires tels que valise chargeur, micro-casque (microphone serre-tête), micro cravate, oreillette, ou bien casques semi-fermés ou fermés sont proposés en fonction du besoin exprimé.